L’injustice des rêves
Sénèque

L’Antiquité est un monde différent, avec ses propres traditions de pensée et modes de vie. C’est un continent enfoui dont l’exploration nous permet d’élargir notre connaissance de l’humanité et de ses variantes. Pour fantasmer l’humanité en 2100 nous allons assembler des fragments de textes de Sénèque, extraits de ses tragédies.

Le public assiste en 2100 à une fiction mettant en scène deux couples qui se seraient réfugiés dans un lieu étrangement anonyme pour attendre l’Apocalypse. Seront donc présents Christophe et sa femme Sarah, son frère Bertrand, et sa belle-sœur Michèle. Le public est dans un théâtre en 2100 mais assiste à une farce qui moque l’eschatologisme de 2020 : ils attendent depuis trois semaines, il n’y a aucun signe de fin du monde, et les pulsions de chacun se déploient.

 

 

Production
Salut Martine

Coproduction
CDN de Normandie- Rouen, Scène Nationale Sud-Aquitain, Gallia Théâtre de Saintes, l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Avec le soutien du Conseil Régional de la Région Nouvelle Aquitaine, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, de la ville de Bayonne, du Théâtre du Cloître – Scène conventionnée de Bellac, de l’ENSATT et du Jeune Théâtre National.